blog.pagesd.info // Archives // Traductions

MVC Music Store / Raven DB : StoreManagerController

2010-05-31 #mvc,#nosql

Ceci est la traduction du billet “Porting MVC Music Store to Raven: StoreManagerController”, le douzième de la série consacrée au portage de l’application MVC Music Store sous RavenDB par Oren Eini, alias Ayende Rahien.

La dernière partie du portage de MVC Music Store sous Raven concerne toute la partie administration, implémentée au niveau du contrôleur StoreManagerController. Je vais commencer par une rapide comparaison de toutes les méthodes où le passage sous Raven n’apporte rien de nouveau puis je mettrai l’accent sur une différence de conception plutôt intéressante entre les deux implémentations.

Code d’origine

Portage sous Raven

Le code pour Raven est beaucoup plus court pour la bonne et simple raison que j’ai fait disparaitre tout la pseudo gestion d’erreur qu’il contenait.

Code d’origine

Portage sous Raven

Là encore, le fait de faire disparaitre une gestion d’erreur qui n’est là que pour la gallerie a un impact plus que certain sur la taille du code.

Code d’origine

Portage sous Raven

Ici nous avons une différence plus intéressante. Le code d’origine a pour effet d’effacer les commandes qui contiennent l’album supprimé. Ce que ne fait pas le code porté sous Raven.

La notion d’intégrité référentielle n’existe pas sous Raven (ou de façon plus générale sous les bases de données document). Cela peut être un avantage ou un inconvénient. Mais dans ce cas précis, cela s’avère être un avantage puisque nous pouvons supprimer un album sans perdre de commandes. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne ça ne me déplait pas de conserver toutes mes commandes :)

Avec Raven, les documents sont indépendants les uns des autres. Par conséquent, le fait de modifier un document n’a aucun impact sur les autres documents.

Il reste encore deux méthodes à étudier en ce qui concerne le contrôleur StoreManagerController, mais je verrai ça dans mon prochain billet.