blog.pagesd.info // Archives // Traductions

Xmlfeed et Blogmarks

2006-01-15 #qc,#xml

Amélioration en ce qui concerne la méthode utilisée pour gérer la transformation d’un document xml via xslt. Jusqu’à présent, c’était fait quasi-automatiquement à l’aide des propriétés DocumentSource et TransformSource du contrôle Xml. Après modification, la boite Xmlfeed fonctionne de la façon suivante :

  • la source est chargée dans un objet XmlDocument puis affectée à la propriété Document du contrôle Xml,
  • la fichier xsl est chargé dans un objet XslTransform qui est ensuite affecté à la propriété Transform du contrôle XML.

Cette solution permet d’avoir une meilleure gestion des erreurs, et aussi :

  • de reconnaitre le type de fil et donc de sélectionner automatiquement la feuille de style adéquate si besoin est,
  • de “bidouiller” le fil atom de Blogmarks car la mention “draft-ietf-atompub-format-05″ dans xlmns=”http://purl.org/atom/ns#…” (mais sans message d’erreur pour trouver comment gérer ça plus proprement).

En configuration, les types de fils xml sont passés de 6 (atom, sommaire atom, rss2, rss1, rdf et rss0.9) à 4 (atom, rdf, rss et automatique).

Par ailleurs, une feuille de style spéciale a été créée pour convertir le fil atom de Blogmarks en html, afin de gérer la miniature écran et la liste des tags.

Note : l’utilisation des propriétés Document et Transform en lieu et place de DocumentSource et TransformSource a été également mise en place au niveau de la boite Xmlfile.